Témoignages

Ils ont vécu l’aventure et nous confient leur impression !!!

Découvrez les témoignages sur la 2CV de nos grands-pères

3 commentaires

  • Laure says:

    Balade à Béhuard :

    « Par une jolie matinée automnale, partis d’Angers, nous avons traversé la campagne angevine au bord de la 2CV de Christine.
    Quel plaisir de se laisser conduire par un pilote qui connait la région comme le fond de sa poche !
    L’allure tranquille que nous impose notre carrosse nous permet de contempler chaque paysage, de suivre les explications de Christine, de se laisser bercer au son du doux ronflement du moteur !
    C’est une balade d’un autre temps, sur des sentiers tranquilles et nous ressentons les plaisirs de nos anciens lorsqu’ils traversaient la France à bord de la 2 CV !! »

  • Elise says:

    Mariage :

    « La 2CV de mon arrière-grand-père a été rénovée à l’occasion de notre mariage en août 2017. Je tenais particulièrement à ce qu’elle nous accompagne pour ce jour particulier, représentante de notre famille, présente ou absente… Elle a fait sensation dans sa belle robe neuve !
    Une 2CV représente l’insouciance, la liberté, le romantisme, la simplicité avec une touche d’élégance et elle représentait à la perfection notre mariage, en plus de faire des belles photos ! »

  • Sylvie says:

    Balade à l’île de Chalonnes :

    « La 2 chevaux
    Pour moi, un souvenir d’enfance, le bruit si particulier du moteur 2 cylindres et le son des freins de la deux pattes qui finit sa course au fond du garage. Nostalgie d’une enfance heureuse…
    Quand Christine nous a parlé de son projet de restauration, mes yeux d’enfants se sont réveillés. Nous allions partager nos sensations avec les enfants : les virages où l’on se sert les uns contre les autres, la capote qui s’ouvre sur le ciel, les fenêtres qui se poussent, nos coudes qui s’appuient sur le rebord de la porte et des rêves d’aventuriers à partager.
    Aujourd’hui, quand la dodoche arrive dans notre jardin, c’est une armée de petits admirateurs qui se présente et qui ouvre les portes : la 2 chevaux, une légende toujours vivante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *